IDENTIFICATION DU POSTE
Fonction : Standardiste / Hôte et hôtesse d’accueil téléphonique et physique / Vacataire
Grade :
- Adjoint Administratif (horaires de jour)
- Ouvrier Principal (horaires de nuit)
Service :
L’équipe est composée d’un responsable de service, de quatre agents de prévention et de sécurité des biens et des personnes et 3 standardistes
Liaisons :
Liaison hiérarchique directe (N+1) : Le responsable du service
Quotité de travail : 100%
Horaires de travail :
- 6h-13h
- 13h-20h
- 6h-18h les week-ends et jours fériés
ACTIVITES
- Réception et orientation des appels téléphoniques externes et internes
- Renseigner et orienter tous les visiteurs
- Actualisation et exploitation des documents de travail
- Réception et transmission des messages d’alarmes et des pannes.
Relations professionnelles les plus fréquentes :
- Les services hospitaliers pour la transmission des appels aux hospitalisés et aux hébergés
- L’équipe de nuit de la loge pour transmission des informations et consignes
- Les agents du bureau des entrées pour la mise à jour de la liste des malades présents.
COMPETENCES ASSOCIEES
Spécificités propres au poste :
a) savoir-faire requis
- Reformules les questions de l’interlocuteur en vue d’une bonne compréhension de la demande du linge propre
- Repérer rapidement les interlocuteurs demandés lors d’un appel
- Orienter rapidement l’interlocuteur vers le bon poste
- Evaluer l’urgence d’un appel et alerter
- Evaluer le niveau de gravité d’une situation pour appeler de l’administrateur de garde
- Utiliser toutes les fonctionnalités de l’autocommutateur
- Utiliser l’outil informatique
b) savoir-être
- Sens du relationnel
- Maitrise de soi
- Disponibilité
c) connaissances et formations associées
Diplômes et/ou formations exigés pour exercer le métier décrit :
- Langue française écrite, lue, parlée.
- Expérience dans un service d’accueil