Accueil  >  Présentation

Présentation

Dans le quartier Princesse, au cœur du parc, l’hôpital du Vésinet conjugue architecture du Second Empire et modernité des soins.
Construit en 1855, l’hôpital du Vésinet a aujourd’hui une capacité d’accueil de 334 lits et places répartis sur 4 services en hospitalisation conventionnelle, de semaine et de jour.

L’activité annuelle se traduit par 2000 entrées, 110 000 journées d’hospitalisation et 3000 consultations externes.

  • L’hôpital du Vésinet dispense des soins de suites et de réadaptation. Cette mission s’inscrit dans le cadre d’un traitement ou d’une surveillance médicale auprès de malades requérant des soins avant de reprendre le cours de leur vie.
     
  • L’hôpital prend également en charge des soins de longue durée, intégrant l’hébergement pour des personnes à l’autonomie de vie réduite et dont l’état demande une surveillance médicale constante et des traitements quotidiens.
     
  • L’hôpital se donne les moyens d’assurer ses missions de soins et d’accueil dans les meilleures conditions. L’ensemble du personnel est reconnu pour ses compétences techniques et ses aptitudes relationnelles.
    Chacun suit régulièrement des programmes de formation. La continuité des soins est assurée 24 heures sur 24 grâce à la présence permanente d’un médecin et d’une équipe soignante.
     
  • L’établissement étant reconnu comme centre de formation pour différentes professions paramédicales (infirmières, aides-soignantes, kinésithérapeutes, ergothérapeutes…), des étudiants peuvent être amenés à participer aux soins sous la responsabilité et la surveillance de l'équipe.